Rechercher

CONFINEMENT - Semaine 1

Chers amis,


Cette semaine qui s'achève a été évidemment très particulière pour tous.


Bien sûr, cette élection municipale est largement passée au second plan. L'important, désormais, c'est que collectivement nous réussissions à limiter la propagation du virus et ses effets. En première ligne, les professionnels de santé - je sais que vous partagiez mon admiration pour leur engagement, au pôle médical intercommunal, dans les hôpitaux ou ailleurs. Mais nous avons aussi, chacun, notre rôle à jouer, en respectant les mesures de confinement et les précautions sanitaires.


Je vous y engage, pour vous, pour vos proches, pour tout le monde - comme je m'y astreins moi-même, dans le quartier Saint Blaise. Ce confinement n'empêche pas la solidarité et l'entraide, bien au contraire. Ce n'est pas le candidat qui parle, mais le citoyen, le Bollénois.


Soyons à l'écoute de nos amis, notre famille, nos voisins. Soyons présents pour eux, rendons leur les services que nous pouvons. Cela peut se faire individuellement (et je sais que beaucoup d'entre vous n'ont pas attendu que j'en parle), cela peut être structuré, via les associations ou sur les réseaux sociaux (je pense au groupe Entraide confinement Bollène par exemple).


Rassembler Bollène, c'est surtout cela : la volonté de prendre soin des Bollénois, de tous les Bollénois.Chers amis, à n'en pas douter, le temps de la campagne électorale reviendra. Mais aujourd'hui, nous sommes dans le temps de la prévention, de l'action solidaire.


✅ Depuis lundi, je me suis consacré entièrement, avec mes collègues élus, dont Laurence Desfonds, à l'adaptation des services de l'interco.

Je crois que c'est dans ces moments là que le service public doit être présent, plus que jamais.

✅Depuis mardi, et dans le respect des consignes sanitaires, les équipes intercommunales sont mobilisées – soit directement au contact lorsque c’est indispensable, soit avec plus de 30 agents pour qui le télétravail a été organisé. Maintenir les services indispensables (accueil, collecte des déchets, portage de repas, pôle médical), mais aussi apporter des réponses particulières à ceux qui en ont besoin : veille solidaire à distance pour les + de 65 ans bénéficiaires du portage de repas, accompagnement en direct des entreprises, demain un espace web dédié aux familles confinées… autant d'informations qui peuvent vous intéresser, vous ou vos proches.


Chacun est à sa place, chaque collectivité répond comme elle le peut à ce défi sanitaire sans précédent.Je vous invite à vous informer, à consulter régulièrement les pages Facebook de la Communauté de communes Rhône Lez Provence, de la Ville de Bollène, du Préfet de Vaucluse...

Chers amis, ce temps va être long - mais sachez que je suis pleinement engagé, avec vous.

Prenez soin de vous et de vos proches, continuons ce que nous savons faire de mieux : Rassembler Bollène pour que personne ne se sente oublié.

0 vue
  • Black Facebook Icon

SUIVEZ-MOI SUR

© 2020